Cet été, je jouais avec un ami et mon frère, et je n'étais aucunement capable de toucher le but. Des fois j'accrochais la quille de l'extrémité, mais sinon c'était véritablement nul. Je pensais à ma technique et tentais de comprendre, lentement je revoyais mes lancers de boules et cherchait avec ardeur la clef pour la réussite, et là, soudainement, révélation! Avec appréhension, la réalisation de mon erreur capitale me frappa telle la boule fracasse les quilles:
JE NE REGARDAIS PAS LES QUILLES!!!
En effet, lorsque je m'avançais pour lancer la boule, je fixais obstinément la ligne qui délimite l'endroit auquel il faut s'arrêter pour lancer la boule! Quelle erreur!
Mes chers amis, bien trop souvent nous faisons cette erreur fatale de regarder à ce qui nous limite lorsque vient le temps de répandre la merveilleuse nouvelle que Jésus est vivant et qu'il donne la vie! Nous regardons à nos défauts, notre gêne, au manque d'intérêt de notre ami, à nos blessures du passé... Découragés avant même de commencer, nous regardons à tout ce qui s'oppose à nous et cela nous empêche de bien viser.
J'aimerais vous encourager aujourd'hui. Bien de gens connaissent Romains 8.31, mais avant que vous ne le citiez, j'aimerais que vous lisiez ma traduction: "Quessé qu'vous voulez que j'vous dise? Si le Créateur de l'univers est de notre bord, c'est qui l'espèce de twit qui va se mettre contre nous?" Come on! Dieu est avec nous!! C'est comme si avant de lancer ma boule de quilles, elle me disait "Hey, si tu me fais confiance et que tu ne regardes pas à la limite, je te promets d'aller descendre toutes les quilles!"
Mes amis, Dieu ne nous a jamais demandé d'évangéliser. Il ne nous a jamais demandé de promouvoir une église ou une religion. Il nous a ordonné de proclamer que Jésus est mort et ressuscité et que nous pouvons maintenant être libérés du péché, pardonnés, et changer de vie.. Il nous a ordonné de dire au monde que Dieu les aime et qu'ils peuvent être sauvés de la mort et d'une vie de désespoir sur la terre. Un terme que j'ai vu récemment et que j'affectionne particulièrement est "World rescuers", traduit "Rescousseurs du monde". Je sais que ce n'est pas un mot, mais je trouve que le terme "sauver" est trop connoté pour que nous puissions l'apprécier, d'où le terme "rescousse". Pour moi, c'est l'image d'un bateau dans une tempête. C'est la personne sur le bateau qui lance une bouée de sauvetage à celui qui se noie.
Mon ami, la seule personne qui peut taire le merveilleux message est toi-même. Ne te laisse pas effrayer par "l'évangélisation"; c'est un gros mot laid et épeurant pour dire "amener les gens à la seule personne qui peut les délivrer de la mort". C'est aussi simple que de parler de ce qu'il fait et a fait pour toi. Je crois fermement que ce n'est pas en criant sur les toits qu'on va convertir un village, mais en parlant au voisin de ce que Jésus a fait dans ma vie, qui pourra ensuite en parler à son voisin, et ainsi de suite.
Vous êtes une preuve vivante de la puissance de Jésus! Il a pris votre vie et l'a transformée afin d'en faire son oeuvre. Il vous a racheté de l'esclavage du péché afin de vous rendre libres. Ne cherchez pas de doctrines ou de beaux discours qu'on ne comprend qu'à moitié, faites simplement comme Paul a toujours fait: Parlez de ce que Dieu a fait et fait présentement dans votre vie!
Ne fixez pas à ce qui vous limite: Dieu promet de s'occuper de toutes nos gaffes et de faire en sorte que ça sorte bien. Gardez toujours vos yeux fixés sur le but: amener des personnes à connaître l'amour et le pardon de Christ.
Dans Jean 9, Jésus guérit un aveugle qui est ensuite interrogé par les pharisiens. Lorsque ces pharisiens tentent d'entrer en débat sur des points théologiques en traitant Jésus de pécheur, l'aveugle répond ceci: "S'il est pécheur ou non, répondit-il, je n'en sais rien. Mais il y a une chose que je sais: j'étais aveugle et maintenant, je vois." Comme cet homme, nous étions _____ (à remplir par vous-mêmes) ou nous serions ____ (de même), mais maintenant, nous sommes _____. Personne ne peut le nier ou le contester!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire