Le général Harrison était un soldat hors-normes qui a vécu une vie hyper-occupée, mais il était aussi un homme de la Parole exceptionnel. Lorsqu'il était un cadet de vingt ans il a commencé à lire l'Ancien Testament au complet une fois par an, et le Nouveau Testament 4 fois. Le général Harrison a fait ceci jusqu'à la fin de sa vie. Même lorsqu'il était en plein milieu de la guerre, il maintenait son engagement en se ratrappant lors des repos de deux à trois jours pour les remplacements et les ravitaillements qui suivaient les batailles, de même qu'à la fin de la guerre il n'était pas en retard d'un jour.
Lorsqu'à l'âge de 90 ans sa vue défaillante ne lui permit plus sa discipline, il avait lu l'Ancien Testament 70 fois et le Nouveau Testament 280 fois! Pas étonnant que sa piété (un mot qui est traduit de l'anglais "godliness", semblable à Dieu) et sa sagesse étaient proverbiales!
L'histoire du général Harrison nous montre deux choses. Premièrement, il est possible, même pour les plus occupés d'entre nous, de se nourrir systématiquement de la Parole de Dieu. Personne ne pourrait être plus occupé ou vivre une vie plus demandante que le général Harrison.
Deuxièmement, sa vie demeure une démonstration d'un esprit programmé à la Parole de Dieu. Ses associés les plus proches disent que chaque partie de sa vie (domestique, spirituelle et professionnelle) et chaque problème à laquelle il faisait face était informé par les Écritures. Les gens s'émerveillaient à sa connaissance de la Bible et sa capacité à apporter la lumière de la Parole à chaque partie de la vie.
[...]
Tu dois comprendre ceci: tu ne peux pas avoir un esprit Chrétien sans lire les Écritures régulièrement parce que tu ne peux pas être profondément influencé par ce que tu ne connais pas. Si tu es rempli de la Parole de Dieu, ta vie peut ensuite être informée et dirigée par Dieu- tes relations familiales, l'éducation de tes enfants, ta carrière, tes décisions éthiques, ta vie morale intérieure. Le chemin vers un esprit et une pensée chrétienne est au travers de la Parole de Dieu!
On pourrait en parler longuement, mais je vais simplement dire que cet homme m'inspire vraiment d'une façon incroyable. C'est très rare qu'on voie des gens qui aiment la Parole de Dieu à ce point de nos jours, mais ça existe encore. Qui sait? Peut-être sera-ce nous? J'ai appris, à force d'aller au cégep, que si je ne m'accroche pas à la Parole de Dieu, je vais me planter, solide. C'est probablement de même pour vous. Alors prenons nos épées et apprêtons-nous à combattre, chacun dans son milieu propre à lui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire