mercredi 26 août 2009

Changements de direction...

Bienvenue à l'Arbre! Pour ceux qui seraient curieux, c'est un peu le nouveau format du "blog" (nom que je déteste ardemment) qui a maintenant un an. C'est le résultat de fourmillements dans ma petite tête qui ont fini par donner un résultat (ce qui n'est pas toujours le cas) dont j'aimerais vous faire part, mes chers amis.

Premièrement, le nom: l'Arbre. Pourquoi l'Arbre? Eh bien, l'idée vient d'un mélange de deux choses: le verset Jean 15.5 qui est écrit en haut de cette page et mon affection et admiration personnelle envers les arbres. Ce qui me touche particulièrement du verset Jean 15.5 est l'idée que c'est Dieu qui produit en nous le jus, les nutriments, l'endroit, TOUT ce qu'on a de besoin pour vivre et par conséquent porter fruit. Lorsque je lis la Bible, je remarque souvent que lorsqu'il est question des exploits de grands personnages, la Bible le raconte toujours en disant "Dieu vous a fait sortir d'Égypte" ou "Par la main de Dieu vous avez été libéré", etc. etc. etc. Nous avons les récits de ces évènements où on voit les actions d'êtres humains qui accomplissent ces actes, mais c'est toujours Dieu qui en est le grand responsable.

Pour ce qui est de mon affection envers les arbres, eh bien, ils ont toujours été un symbole de grandeur et de force pour moi, ainsi que de générosité et d'amour. Je m'explique. Un arbre, ça fournit de l'ombre pour ceux qui ont chaud, ça fournit des fruits à ceux qui ont faim, ça donne une demeure aux animaux errants, ça partage sa semence partout où on voudra les recevoir, et tout cela sans rien demander en retour. J'aime cette idée, et je rêve un jour d'être comme un arbre.

J'aime aussi l'idée que ce site devienne une sorte d'endroit où les gens pourront se reposer des messages qui circulent dans le monde (sans pour autant parler de choses trop simples) et où ceux qui ont faim peuvent venir. J'aime bien l'idée d'avoir un pique-nique en-dessous de l'arbre en question, où on pourra jaser et bâtir une communauté. Ce site n'est pas composé de "prêches de pasteur" mais de partages de la vie d'un jeune adulte (wow j'suis grand maintenant!), et ce serait tellement merveilleux qu'on puisse avoir des partages.

Bon, peut-être j'suis un idéaliste. Mais j'm'en fous, mon monde d'idées est beau, bon. Le premier "message" (j'ai jamais réussi à trouver un nom pour ces trucs-là... méditations, message, cossin, patante, bloc de texte, somnifère sont tous des noms que j'apprécie de manière plutôt médiocre) de l'année scolaire est ci-dessous, j'espère qu'il vous édifiera! Pour ma part ça a été un bon moment de l'écrire et j'ai apprécié savoir que Dieu peut encore se servir de moi cette année!

Oh pendant que j'y pense, je vais instaurer un nouveau genre de "message" (grrr) les vendredis ou samedis, je n'ai pas encore décidé. Ce sera beaucoup moins formel que les trucs du mercredi, plus un amas de mes pensées sur un sujet quelconque de la vie et moins un "enseignement" biblique. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner! Au plaisir de travailler avec vous!

Nathan

Aucun commentaire: