Je m’appelle Samuel Nadeau. Je suis un passionné de la musique. Pour l’instant, le Seigneur m’a donné le ministère de la jeunesse. Je suis un leader! J’aime mon Dieu qui me transforme sans cesse. Mon seul désir, c’est d’être un de ses disciples suivant ses voies!
Alors, cette semaine je me demandais, un peu, le sujet que j’allais aborder avec vous. J’ai prié là-dessus, alors j’espère que le Seigneur va utiliser ses écritures pour vous toucher! Je suis un étudiant en sciences humaines au cégep Ste-Foy et le sujet de la création ou de Dieu est très souvent apporté dans le cadre de nos cours. Dieu est même discuté dans mon cours de méthodologie, imaginez-vous donc! Mais tous mes professeurs parlaient de cela et répétaient sans cesse que Dieu, on ne pouvait pas le prouver d’une quelconque façon. Alors, de mon côté, j’étais un peu fâché de toutes ces conclusions rapides! J’étais un peu troublé et j’ai demandé au Seigneur de m’éclairer et de me montrer le contraire! C’est de ça que je veux vous partager. Durant ce temps de réflexion, j’ai lu ce verset que voici :
Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. Jean 1 :18
C’était en plein la réponse que j’avais besoin. Notre Dieu, nous n’avons pas besoin de le prouver, il est venu en personne pour se faire connaître. C’est vraiment «malade», n’est-ce pas? Mais une autre interrogation venait à mon esprit : comment est qu’aujourd’hui Il se fait connaître? Un verset, encore, répondait complètement à cela :
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1 :14
Dieu nous a donné le plus beau cadeau sur la terre, la Bible. Mais je vois une chose de plus grand dans ce verset pour les enfants de Dieu. Elle habite en nous! Alors voilà comment Il transmet sa parole. Il est un Dieu vivant! C’est pourquoi, les évangiles nous rappellent que nous sommes des ambassadeurs et que nous devons témoigner de Jésus Christ. C’est ce que Jean a fait avant la venue de Jésus. La Bible nous rappelle souvent que nous sommes la lumière dans les ténèbres. Alors, tout ça devenait de plus en plus clair pour moi. Dieu me montrait de façon concrète qu’il était le véritable et Il n’avait pas besoin que les hommes prouvent son existence par la science ou par la raison!
Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité 1 Jean 3 :18
1 commentaire:
wow, merci sam pour cette exortation!
a l'ecole j'entendais aussi ce genre de commentaire c dernier temps et ce que tu a ammener ma vraiment fais du bien de me le rappeler.
merci pour cette meditation
Enregistrer un commentaire